mardi 21 août 2012

Pour une grande entreprise: Le salaire du Pdg est une charge plus importante que l'Impôt sur les Sociétés



Dans quelle matière serions nous en avance sur les Etats-Unis?.... La fiscalité. Dans un contexte d'explosion de la dette et de diminution drastique des Services publics, les personnes qui s'enrichissent dérangent et les responsables politiques les montrent du doigt.

Aux Etats-Unis aussi les Pdg seraient trop bien payés !Une étude réalisée aux US par Institute for policy Studies, que vous trouverez ici, montre que dans les charges des très  grandes entreprises américaines le salaire du  Pdg figure avant la charge d'impôt: Oncle Sam coûte moins cher que le Pdg! 

La raison tient selon l'étude aux niches fiscales: le code fiscal américain encourage les Pdg à trouver pour eux des systèmes de rémunération spécifiques qui se révèlent in fine bien plus rémunérateur que ceux qui existent pour les salariés...pour une taxation en moyenne très inférieure.

Les lecteurs pourront se référer à l'étude en question pour découvrir ces merveilleux mécanismes. En définitive, ce sont les mêmes que ceux qui sont déjà limités en France....Alors, bientôt la taxe Hollande aux states?

Stanislas Lhéritier
Cabinet-Lhéritier.com
Lhéritier-avocat.com

voir sur ce sujet en France : http://www.alternatives-economiques.fr/salaires---les-pdg-d-abord_fr_art_473_31444.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire