dimanche 21 avril 2013

La déclaration d'impôt 2013: C'est parti!



Après les ministres, voici le tour des autres citoyens: cette année encore il faut déclarer....tout déclarer, ne rien oublier, reprendre tous les justificatifs, même si -nouveauté de l'année- l'administration fait savoir qu'elle ne veut plus ennuyer ses agents avec cette paperasse- y compris pour ceux qui font la déclaration papier-. Avec l'informatique, de toutes manières, le recoupement des données de l'employeur et de l'employé, les données du banquier et de son client, du médecin et de la sécurité sociale (sauf chirurgie esthétique....) etc... sont devenus automatiques et même préimprimées dans la déclaration.

 Bref, pourquoi tout déclarer?....par implication démocratique comme les ministres bien sûr, à moins que ce ne soit précisément parce que dans cette nouvelle société de l'aire informatique, on ne peut plus rien cacher....

Les lecteurs trouveront ici le dossier de presse de Bercy avec la présentation des nouveautés, la première des nouveauté étant, bien sûr, celle de l’identité du nouveau ministre du budget....un poste jadis convoité....souhaitons lui, une bonne et exhaustive déclaration 2013!






Stanislas Lhéritier
Avocat Spécialiste en droit fiscal et douanier
www.cabinet-lheritier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire